RETOUR AU RÉPERTOIRE

Mundial Montréal à Innu Nikamu 2023!

Rendez-vous à Maliotenam du 1er au 6 août

Innu Nikamu (“il chante en innu”).  

Près de Sept-Îles, sur la Côte-Nord du Québec, la communauté de Maliotenam est depuis longtemps un point de rencontres et de rassemblements pour le peuple innu de la région.  

Après 33 ans de rassemblements musicaux, le Festival Innu Nikamu d’aujourd’hui est devenu l’un des plus importants festivals de musique et d’art autochtone en Amérique du Nord et met en vedette des musiciens, artistes et interprètes des Premières Nations du Québec et du Canada, ainsi que des invités internationaux. L’évènement, un des seuls situés sur une réserve autochtone, se tient toujours sur le site bucolique de l’ancien Pensionnat Notre-Dame de Maliotenam, transformant ainsi cet endroit au lourd passé, en lieu de célébration d’une culture qui refuse de s’éteindre. 

Où: Maliotenam, Québec 

Quand: 1-6 août 2023 

Des alumnis de Mundial Montréal sur scène 

Cette année, le festival accueille plusieurs grands noms de la scène québécoise, notamment Loud, Gipsy Kings, Roxanne Bruneau et plusieurs autres têtes d’affiche. Ils seront aussi rejoints sur scène par trois alumnis de Mundial Montréal: Aysanabee, Beatrice Deer et Florent Vollant. Ne les manquez surtout pas!  

Un volet PRO pour Innu Nikamu 

Pour la première fois depuis sa création, le festival Innu Nikamu aura cette année un volet PRO. Mundial Montréal est honoré d’avoir été invité à prendre part à cette première édition.  Nous sommes impatient.es. de fortifier les liens avec les communautés autochtones québécoises. 

Notre productrice déléguée Jessica Blain-Descormiers sera sur place pour vous rencontrer. Le moment idéal pour connecter autour d’intérêts communs! 

C'EST UN RENDEZ-VOUS

MERCI À NOS PARTENAIRES